Coronavirus – France – Barre des 1000 décès franchie

Une infirmière s'occupe d'une malade atteinte de Covid-19, le 13 mars 2020 à l'hôpital Bichat à Paris. (ANNE CHAON / AFP)

(Source France Info)

[…]

Vers une prolongation en France. Alors que le président a placé les médecins et chercheurs en première ligne de la “guerre” contre l’épidémie, le comité scientifique préconise la prolongation sur une durée totale de six semaines – jusqu’au 28 avril – du confinement initialement prévu pour deux semaines minimum.

Un tiers de l’humanité appelée à se confiner. Après la décision de l’Inde, qui a demandé à ses 1,3 milliards d’habitants de rester chez eux, 2,6 milliards de personnes à travers le monde sont désormais appeler à se confiner, selon un comptage réalisé à partir d’une base de données de l’AFP.

Plus de 1 000 morts en France. Selon le bilan des autorités sanitaires mardi soir, 1 100 décès ont été enregistrés à l’hôpital depuis le début de l’épidémie de Covid-19 et 2 516 patients étaient mardi soir en réanimation (+434) sur un total de 10 176 patients hospitalisés. Un bilan officiel sans doute inférieur à la réalité puisque les décès en milieu hospitalier “ne représentent qu’une faible part de la mortalité” dans le pays.