Andry Rajoelina, ordure!

Sary nindramina

Oui, Andry Rajoelina est le premier responsable de l’accumulation des ordures dans la Capitale. Et pourquoi? Tout simplement parce que le pouvoir en place continue de juger qu’il est du ressort du ministère de l’Eau de gérer l’acheminement des déchets depuis les bennes vers les décharges. Est-ce bien logique?

La responsabilité incombant à la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) consiste à s’assurer que les déchets ménagers rejoignent bien les bennes, et charge ensuite au ministère de prendre le relais.

Mais le jeu politique malsain du pouvoir en place consiste à véhiculer l’idée que l’accumulation des déchets résulte d’une mauvaise gestion de la CUA, et par ricochet, du premier magistrat de la Ville, Lalao Ravalomanana.

Après huit mois d’exercice du pouvoir, des élections législatives aussi truquées que les présidentielles, un programme soi-disant d’émergence, l’IEM, enlisé dans les ordures politiciennes, Andry Rajoelina ne trouve rien de mieux que de jouer avec les ordures ménagères.

La chaîne d’irresponsabilité, depuis Andry Rajoelina, en passant par le docile premier ministre Christian Ntsay, au ministre de l’Eau, Vonjy Andriamanga, s’amuse de la souffrance des habitants de la Capitale.

De telles bassesses politiques vont-elles réellement salir l’image du Maire actuel et permettre au pouvoir en place d’installer son candidat aux prochaines élections municipales? Ce même pouvoir qui traîne des pieds pour fixer la date des élections, et qui n’envisage même pas d’effectuer une révision des listes électorales remplies de fantômes!

Andry Rajoelina, vide les bennes et arrête de pourrir l’atmosphère!

Lanzelo