La Haute Cour Constitutionnelle de Madagascar – Des juges de merde!

La HCC a proclamé les résultats officiels des élections législatives du 27 mai 2019. Sur 664 plaintes reçues du 29 mai au 18 juin 2019, les résultats sont plus que maigres pour les plaignants, à croire qu’ils sont tous incompétents ou de mauvaise foi:

  • 14 bureaux de vote ont vu les résultats annulés en mettant de côté Toliara II;
  • 60 bureaux de vote de Toliara II ayant vu les plis électoraux détruits, les résultats ont également été annulés;
  • 48 votes annulés dans un bureau, 100 dans un autre;
  • et puis c’est tout, circulez, y a plus rien à voir.

Une honte!

Mais ce n’est pas tout car dans le district de Fianarantsoa, les juges de merde sont arrivés à donner la majorité absolue au candidat IRD, RAVELOSON Guillaume Narindrasana, soit un score de plus de 50% des voix alors que la CENI le pointe à 39,21% lors des résultats provisoires. La HCC prive ainsi le TIM d’une place de député alors que RASOLOFENOMANANA Elyse Martin pointait deuxième avec 14,95%. Dans sa grande partialité, la HCC nomme gagnant pour la deuxième place du district, le candidat IRD de la deuxième liste, RAJOELINA Andriamiharimanana Seth*.

Au passage, un oubli de transcription s’est glissé dans l’arrêt en version française par rapport à la version malgache**.

Bis repetita, après leurs méfaits des présidentielles de 2018, les deux institutions formées par la HCC et la CENI sont restées fidèles à leur image, perverties jusque dans leur âme profonde, et requièrent tout bonnement une dissolution.

Lanzelo

*
Selon la règle du quotient électoral et de la plus forte moyenne, la HCC a eu raison d’attribuer les deux sièges à l’IRD.

**
Considérant 7 en français:
“Considérant que la Cour de céans a traité les requêtes dans le cadre des arrêts suivants:”
amin’ny teny malagasy:
“Satria nodinihan’ny Fitsarana etoana ireo fitoriana miisa 664 voaray nanomboka ny 29 mey ka hatramin’ny 18 jona 2019, araka ny didim-pitsarana:”