Emprisonnement de la journaliste Arphine Rahelisoa – L’instigatrice venait de la présidence, Rinah Rakotomanga, directrice de la communication à la présidence

On sait maintenant que l’ordre venait de la présidence, quant à la convocation suivi de l’emprisonnement de la journaliste Arphine Rahelisoa. Il s’agit de la directrice de la communication à la présidence, Rinah Rakotomanga.

L’information a fuité sur la page Facebook d’Andry Andriatongarivo, secrétaire général du ministère de l’énergie et des hydrocarbures, et non moins époux de la ministre de la communication, Lalatiana Rakotozafy.

C’est en dénonçant l’hésitation de l’effrontée de la présidence, à procéder de la même sorte avec le député issu de l’opposition Fidèle Razara Pierre, que la vérité a jailli. Fidèle Razara Pierre, député du parti TIM et journaliste également, est très suivi dans ses émissions quotidiennes d’une heure dans lesquelles il apostrophe régulièrement la mauvaise gouvernance des dirigeants actuels pour ne citer que les nombreux dossiers épineux touchant son district d’Ambatondrazaka, mais aussi des sujets tels que le projet Tanamasoandro (finalement avorté!) sur les rizières d’Ambohitrimanjaka, la gestion catastrophique de la crise sanitaire liée au COVID-19, l’opacité (au parfum de détournement) sur les aides internationales pour plus de 444 millions de dollars, les conflits d’intérêts liés au fameux remède COVID-Organics, le Colisée juché sur le Rova d’Antananarivo, le budget lié à la Loi de finances rectificative qui vient d’être votée,…

Les deux fameuses actrices de la communication que sont Rinah et Lalatiana, sont célèbres dans les médias pour leurs propos à l’emporte-pièces, qui raillent tous ceux qui n’épousent pas les idées du pouvoir actuel, usant et abusant de leur pouvoir. Mais les bisbilles qui commencent à s’installer au sein des hautes sphères du pouvoir font surgir des révélations intéressantes. On ne peut que les inciter à continuer dans ce sens afin que tout un chacun puisse accéder à la vérité. La vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

On attend plus de détails et des explications, bien qu’on en doute, de la part de Rinah Rakotomanga sur les réels motifs qui l’ont poussées à emprisonner une journaliste durant un mois. La situation actuelle sur la crise liée au COVID-19 n’est-elle pas aujourd’hui à un point catastrophique qui mérite de qualifier Andry Rajoelina d’assassin? Le soi-disant motif ayant conduit à l’emprisonnement de la journaliste Arphine Rahelisoa!

Lanzelo